Conseillère à la DGGN auprès du Général Rodriguez, Commandant la Gendarmerie Nationale, Magali Martin est venue en Haute-Saône.
Au programme, visite de la France Services de Lavoncourt où, dans le cadre du partenariat entre les Maires Ruraux de Haute-Saône et la Gendarmerie (représentée par le Colonel Thierry Crampé, commandant le groupement départemental), ont débuté dans une France Services les permanences régulières des gendarmes. Une idée reprise ensuite dans les autres départements.
Puis visite de la Maison de Protection des Familles, installée et bien intégrée à l’Inspection Académique. L’occasion de faire le point sur les actions conduites par l’AMR70 pour l’égalité Hommes-Femmes, les violences faites aux femmes, les violences aux élus.
Pour terminer la journée, réunion du bureau AMR70 et échanges nourris sur bien des sujets : transition écologique, villages d’Avenir, violences faites aux élus…
Une journée bien remplie qui sera suivie d’autres ! Magali Martin sera le 1er février en charge de France Ruralités et du programme Village d’Avenir.
Merci à Magali Martin de prendre ainsi « le pouls » du terrain et des territoires ruraux.