Congrès national 2019 à Eppe Sauvage (Nord)

Le Bureau départemental de la Haute-Saône était présent au Congrès national des Maires Ruraux qui s’est tenu les 21 et 22 septembre à Eppe Sauvage (Nord)

Rideau sur le congrès des Maires Ruraux de France, cette année à Eppe Sauvage dans le département du Nord où l’accueil fut des plus chaleureux, merci aux amis du nord.
Un grand moment sous la présidence de 
Vanik Berberian en présence de 300 congressistes venus de toute la France et des partenaires territoriaux de notre association, avec des formations pour les élus, la présence du premier ministre et de deux ministres au moment d’engager la réflexion de l’engagement des citoyens, un thème bien d’actualité à quelques mois des renouvellements municipaux.
Des échanges nombreux, des tables rondes et …. l’engagement du gouvernement sur un agenda rural demandé par l’AMRF. 200 propositions ont été faites par des maires, forts aussi de rencontres avec les acteurs économiques, sociaux, environnementaux de notre pays… 173 ont été retenues. Au travail à présent pour leur mise en oeuvre et pour faire aboutir aussi celles qui n’ont pas encore été inscrites à l’agenda.

Monsieur le Premier Ministre
Monsieur Luc Waymel, Président départemental AMRF
Assemblée générale, le Bureau national